SENIORS FEMININES : FC Bressans – Hautecourt
Après un derby victorieux le weekend dernier l’équipe avait à cœur de commencer une série.
Les consignes étaient claires, mettre beaucoup d’engagement d’entrée jeu. Mais les matchs se suivent et se ressemblent et ce sont les filles d’Hautecourt qui se montrent plus présentes et plus justes dans tout ce qu’elles entreprennent à contrario du FCBressans qui est trop brouillon.
C’est donc logiquement que hautecourt ouvre le score.
A croire qu’il faut toujours être dos haut mur pour réagir. Suite à des réajustements le FC Bressans devient plus entreprenant et concrétise enfin ses initiatives tout d’abord sur une superbe frappe de Paulette sur la transversale puis enfin un coup de tête rageur de Nana qui propulse la balle au fond des cages sur un très bon corner de Paulette.
1-1 score à la pause.
A la pause, l’exercice de coaching résidait principalement à redonner de la confiance au groupe plus des réajustements de placement sur nos milieux axiaux.
L’écoute de l’équipe est à la hauteur des attentes. Le FC Bressans développe un jeu collectif qui fait plaisir à voir et est récompensé sur un contre son camp consécutif à une belle domination.
Le FCB aurait pu aggraver le score à plusieurs reprises. Attention toutefois à ne pas gâcher trop de situations favorables car hautecourt a eu l’occasion de nous punir 2 fois.
Sans conséquence le FCB enchaîne une 2eme victoire de rang sur le score de 2-1.
Merci à hautecourt pour cette rencontre qui s’est déroulée dans un très bon état d’esprit sous la conduite d’un très bon arbitrage.
Merci aux supporters, à Julien pour la touche et RDV dimanche prochain à domicile contre Attignat.
Fred, Luc.
SENIORS 1: VALLEE DE LA GRESSE /FC BRESSANS
Déplacement à VARCES ce dimanche pour affronter l’équipe de Vallée de la Gresse sur une pelouse naturelle peut propice à la pratique du football.
Nous avons dû nous adapter au jeu direct et jeu de duel proposé par notre adversaire.
Nous allons par séquence réussir à poser le jeu et serons récompensés à la 70eme minute sur un beau mouvement collectif conclut de la tête par Jimmy.
Il est frustrant de se dire que nous avons joué à 11 contre 12 tant les décisions du corps arbitrale sont incompréhensibles..
Nous allons donc encaissé un but à la 92eme minute sur un penalty largement contestable.
Nous ramenons 1 point, 3 cartons jaunes et une épaule déplacée de se déplacement. Notre adversaire 1 point, zéro carton, zéro blessé…
Je félicite mon groupe pour son état d’esprit, sa combativité.
Nous allons préparer cette semaine le prochain match à domicile contre un bon adversaire L’ES TARENTAISE.
Davy et Patrick