✅ U13 A vs Dombes Bresse. 5-3
Villa : Un premier quart d’heure où nous allons imposer le rythme de la rencontre en marquant très rapidement et où les actions collectives vont ensuite nous permettre de mener 3-0, la gestion du temps fort est optimal mais la gestion du temps faible va s’avérer plus difficile puisque nous allons encaisser deux buts avant la mi-temps. La deuxième mi-temps sera plus hacher, nous allons nous concentrer sur la gestion de la profondeur et la notion de duel. Nous allons marquer deux buts sur coups de pied arrêtés et en subir un. Bravo les garçons (puisque notre défenseur féminine était en quête d’une aventure au PPF…). Charge à nous de maintenir cette dynamique sur les prochaines rencontres.
✅ U13 B vs Mille Etangs. 3-1
Jan :
Ce week-end, on affrontait Mille Étangs : une équipe UNE qui comptait sûrement sur son nom pour nous noyer. Mauvaise nouvelle pour eux : on n’est pas tombé dedans ! Pas question de finir les crampons trempés, on a gardé la tête hors de l’eau et attaqué le match pied au plancher.
D’ailleurs, on n’a même pas laissé le temps aux parents d’arriver : au bout de cinq minutes, corner parfait , notre défenseur central s’élève comme une tour et catapulte le ballon au fond des filets (enfin presque car c’était un peu plus laborieux mais dit comme ça, ça claque mieux…).
Mais alors qu’on gérait tranquillement notre affaire, gros problème : le terrain d’à côté. Pendant qu’on essayait de rester concentrés, notre équipe UNE était en train de massacrer son adversaire en mode rouleau compresseur , en plantant trois buts en un quart d’heure. Cris, explosions de joie, ambiance de stade en fusion… Pendant ce temps, mes joueurs semblaient plus intéressés par ce qui se passait à côté que sur leur propre match. Il ne manquait plus qu’un paquet de popcorn et c’était parfait (Et oui, y’a pas que Sevan qui aime le popcorn).
Résultat, on fini par prendre un but bête, histoire de nous rappeler qu’on n’était pas venus pour assister aux matchs des poteaux mais bien pour gagner le notre. 1-1 à la pause, avec un coach qui songeait sérieusement à investir dans des bouchons d’oreilles pour la prochaine fois.
Deuxième mi-temps, pas plus brillant, mais on a au moins décidé de se remettre à gagner des duels . On a serré les dents, mis plus d’impact, et surtout, arrêté d’être spectateurs.
Puis, dans les 5 dernière minute du match : penalty indiscutable : pas de contestation possible, même le joueur fautif a dû se retenir pour s’excuser. Transformé avec sang-froid : 2-1, ça commence à sentir bon.
Pour finir en beauté, une frappe missile pleine lucarne , si bien placée qu’elle a nettoyé la toile d’araignée qui squattait là depuis des années. Un vrai service de ménage express !
✅ U13 C vs Attignat B. 9-2
Sylvain & Mickael : Le match débute bien, 3 min 30 de jeu, une action bien construite conclue par une belle frappe 1-0. Nous dominons, le jeu se passe dans la moitié de terrain adverse. Mais sur leur 1 ère occasion les adversaires égalisent. Cependant nous reprenons le contrôle du match et marquons 2 buts coup sur coup. Les adversaires réussissent à réduire le score suite a un cafouillage de notre défense qui ne parvient pas a écarter le danger. 3-2 a la mi-temps. En seconde période, nous marquons rapidement et nos joueurs sont enfin libérés. Score final 9-2. Enfin une victoire, elle fait du bien à tous. L’équipe a su écouter et appliquer les consignes. Tous ont fourni les efforts nécessaires et cela a payé.
Mission accomplie le derby est gagné !
❌ U13 D vs Entente Thoissey. 2-7
Nico : Seul les 10 premières minutes sont à retenir avec un jolie but inscrit. Puis la dérive
En plus d’être incapable de se faire plus de 3 passes, l’animation défensive à été catastrophique avec trop d’espaces entre nos joueurs, aucune agressivité et des joueurs trichant dans les efforts
C’est miraculeusement qu’il y’a 1-1 à la pause
La seconde période ne fut qu’une triste copie de la première, l’équipe sombrant dans un marasme collectif et indivuel, si peu agréable à regarder
Il faut très vite oublier ce match catastrophe et repartir de l’avant contre Replonge à domicile samedi !
✅ EBS B vs U15 A. 1-5
Villa : Un match où dès les premières minutes, nous saurons mettre la justesse technique mais surtout la différence physique à notre profit pour mener 3-0 avant de somnoler un peu et d’encaisser un but. La seconde mi-temps n’est pas belle à voir, il faut attendre la fin de la rencontre pour ajouter deux buts au compteur. Un gros match nous attend dimanche contre Bourg Sud, équipe qui nous a fait défaut deux fois sur la première phase du championnat
✅ U15 B vs Viriat B. 4-0
Anicet & Benoit :
Une entame de match très positif de la part du FCB, dès l’échauffement l’équipe était prête à jouer ce derby comme il se doit et de le remporter !
Objectif VISÉ, Objectif RÉUSSI
Un match très satisfaisant offensivement comme défensivement, beaucoup d’occasions créées et la bataille au milieu de terrain à laquelle nous avons répondu avec un impact physique à la hauteur de l’enjeu !
Néanmoins nous devons améliorer notre EFFICACITÉ devant le but adverse !
Benoit et moi sommes très content du match que vous avez fais !
Remettons cela au prochain match !
❌ Veyle Saône D vs U15 C 4-0
❌ Centre Dombes vs U18 A. 2-1
Sevan : J4 pour nos U18 A qui se déplaçaient à Chalamont face à une équipe invaincue en 3 matchs et leader de notre poule de D2. En dépit des résultats effrayants aperçus sur le site du district, nos joueurs ont montré une belle débauche d’énergie et une solidarité à toute épreuve en 1ère mi-temps qui nous permettent de rentrer 1-0 à la pause : amplement mérité ! Mais le plus dur était à venir, Centre Dombes n’en a pas passé 7 à Valserhône pour rien… La seconde mi-temps est à sens unique en la faveur des locaux qui finiront par marquer à 2 reprises dans le dernier quart d’heure, bien aidés par la sortie sur blessure à l’heure de jeu de notre capitaine et défenseur central. Je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs pour leur attitude positive tout au long du match, ainsi qu’aux parents présents pour leurs encouragements. Merci également à Pascal pour avoir assister l’arbitre de la rencontre à la touche !
❌ U18 B vs PRF. 0-2
✅ Veyle Saône B vs U18 C. 3-4
Michel : Après une première mi-temps on nous montrons notre engagement mais n’arrivons à concrétiser notre domination au milieu de terrain
Nous prenons un but sur un tir lointain
Nous rentrons au vestiaire sur ce score négatif mais revenons avec l’ambition de retourner la situation
Ce que nous faisons en 25 minutes en marquant 4 buts
Mais nous reprenons vite nos travers (Remake de 3 rivières) ou nous nous arrêtons complètement de jouer
Et nous accumulons aussi les petits pepins physiques
Ilyes qui se tourne le pouce mais qui serre les dents pour tenir jusqu’à la fin
Gael obligé de sortir à la suite de 2 gros choc (douleur au cervical et haut du dos)
Arno c qui comme prévu sa jambe à lâcher
Qui nous oblige à finir le match a 10
Mais nous résistons pour finalement gagner le match