U11 A – Bresse foot. 0-2
U11 A – Feillens. 0-2
Flo : Ce week-end deux défaites 2-0 pour le groupe A contre bresse foot et Feillens. Un peu frustrant d analyser ces matchs tan on a pu produire de très belles séances de jeu mais aussi tan on a pu être dépassé dans l’envie et les duels. Il va falloir être bien plus régulier à tous les niveaux si nous voulons réussir à ramener des victoires contre des adverses qui sont à notre niveau et ne pas baisser la tête dans la difficulté. L apprentissage est dur mais il faut s en donner les moyens. Merci à pat et Vero pour le transport en minibus.
U11 B – Plaine tonique B. 1-1
U11 B – Curtafond. 0-4
Quentin : »A venir »
🤝 U11 C – OSR C. 0-0
🤝 U11 C – Viriat C. 2-2
Seb : »A venir »
Veyle Saône B – U13 A. 1-4
Villa : Une entame de match où la pression adverse est de qualité, nous ne parvenons pas à développer notre jeu de part notre fébrilité dans les prises de balle et ce jour la, dans la conduite du ballon… tout est orienté vers l’adversaire et les duels sont alors nombreux, on ne s’oriente pas dans les espaces libres et le jeu n’est pas fluide, nous savons que nous avons le niveau supérieur, donc nos individualités permettent de rentrer avec 2 buts d’avance mais l’adversaire va se battre et obtenir un pénalty transformé bien que touché par notre gardien, à 2-1 le match se relance même si nous allons une nouvelle fois obtenir un but du break puis un quatrième. Les joueurs le savent, le niveau supérieur demandera un niveau technique bien supérieur à ce que nous avons démontré. Le travail est loin d’être terminé. On soulignera tout de même le parcours sans faute pour le moment, reste à jouer une rencontre avant l’adversaire attendu pour la première place !
U13 B – EBS B. 3-2
Jan : Nous affrontions la B d’Essor Bresse Saône, un autre prétendant à la montée en D2. Une défaite peut éliminer l’une ou l’autre équipe de cette montée. Les enjeux ont été exposés aux joueurs, et la tension avant le coup d’envoi était palpable. Malgré leur concentration, les joueurs ont entamé le match avec prudence et stress, rendant le ballon « brulant » : les prises de balles et les passes ont été précipitées et imprécises contrairement aux précédents matchs. Pour autant, en première mi-temps, nous avons dominé et été les plus menaçants sans concrétiser nos occasions. Juste avant la pause, nous avons encaissé un but sur une frappe lointaine aérienne, un point faible récurrent de notre défense, qui devient urgent à corriger, car 4 de nos 8 buts encaissés proviennent de telles actions. Malgré le désavantage, j’ai voulu motivé l’équipe en leur rappelant que le match était à notre portée si nous restions calmes et conscients de nos capacités. Les 15 premières minutes de la seconde mi-temps ont été les meilleures : circulation fluide, changement de côté, et bonnes orientations du jeu avec l’utilisation plus fréquentes des notions d’appuis/soutiens, ce qui a permis de marquer deux jolis buts et également un pénalty contesté et contestable. La tension est montée avec les protestations du public et du coach adverse. Les joueurs ont ressenti cette pression, entraînant une phase de doute pendant laquelle nous avons encaissé un but. Menant 3-2 à 10 minutes de la fin, l’adversaire a pris des risques offensifs et j’ai opté pour une défense à trois alors que nous n’avions jamais joué ainsi. Un flottement nous a presque coûté un but dont j’aurai été responsable, mais notre système défensif en 3/3/1 s’est finalement bien mis en place et a tenu. Cette victoire est précieuse car elle nous place en très bonne posture pour monter en D2. Plus que deux matchs à jouer !
U13 C – Veyle Saône C. 3-4
Micka : Match de samedi à Polliat face à l’équipe 3 de Veyle Saône, une équipe sur le papier de notre niveau. Nous réalisons un bonne entame de match puisque nous marquons rapidement un but, avant de commencer à subir le match. L’adversaire marque 2 fois dans cette première mi-temps, mais nous égalisons dans la foulée de leur 2ème but. L’équipe manque énormément d’agressivité, ce qui est domageable face à une equipe de notre niveau. Nous subissons également en seconde période, encaissant 2 buts de par ce manque d’agressivité, notre gardien fera plusieurs arrêts pour nous maintenir dans la rencontre quand même. À 10 minutes de la fin nous revenons à un but, avec une balle d’egalisation dans les derniers instants non concrétisée. Défaite finale 4-3. Il ne reste que 2 matchs pour essayer de nous maintenir, pour prouver que nous avons le niveau d3. Nous avons les cartes en mains, à nous de jouer.
EBS C – U13 D. 3-4
Nico : Défaite 4-3 sur le terrain de Essor Bresse Saône L’équipe est mené très rapidement 1-0 mais arrive a égaliser avant la mi temps. Face a une équipe de notre niveau, l’entame de seconde période n’est pas bonne et nous sommes mené 3-1 suite a de gros problème défensif. Ont ne lâche rien et après de gros efforts, deux buts coup sur coup pour égaliser à la toute fin de match ! Malheureusement un ultime coup franc à 30 sec de la fin du match nous coûte la victoire, très dur pour l’équipe qui méritait un meilleur résultat après cette fin de match altente Il faut continuer sur cette dynamique très intéressante pour aller l’emporter chez nous dimanche prochain !
U15 A – Dombes Bresse. 2-6
Villa : Un début poussif où l’organisation adverse nous malmène, qui doit cadrer, les joueurs de couloirs, qui doit fermer à l’intérieur ? Après avoir ré-équilibrer l’équipe, nous récupérons des ballons et l’utiliserons avec qualité lors des 20 dernières minutes, allant jusqu’au but du 1-0 sur coup-franc, malheureusement, nous donnerons le but du 1-1 après une relance dont on se passera de commentaire. Ce but, semblant être anecdotique va se montrer fatale en seconde période. L’équipe prend 2 buts coup sur coup, cadeau de la maison et viendra achever la rencontre au bout de 45’… Nous tenterons quelques offensives mais les têtes sont touchés et les transitions parfaitement menés par un joueur adverse de qualité tuera l’équipe. Des changements sont à prévoir tant qu’en terme de composition d’équipe qu’en terme de thématique de séances d’entraînements pour retrouver un équilibre avec cette équipe qui n’utilise pas ses qualités à bonne escient, à nous de trouver les ressources dans cette poule pour se maintenir à ce niveau
Veyle Saône D – U15 B. 0-9
Anicet :
Victoire 9-0 contre Veyle Saône 4 : Un très bon début de match; Nous mettons la pression très haute dès les premiers instants du match ce qui nous permet de récupérer le ballon haut et de marquer après 1’ de jeu ! S’en suit une très bonne détermination et envie dans le jeu et devant cette cage ! Attention : Nous pouvons faire mieux devant la cage en levant la tête car à certains moments nous devons mieux jouer les coups ! Merci aux 14 joueurs d’avoir participé à cette victoire attention maintenant à ne pas prendre les matchs à la légère car d’autres échéances importantes restent à venir ! Nous devons croire à cette montée
Merci aux parents d’avoir fait le trajet et d’avoir encouragé avec de la voix nos 14 footballeurs
U15 C – EBS D. 0-3
Nico : »A venir »
Viriat B – U18 A. 1-7
Sevan : Match référence pour les U18 A qui font un grand pas vers la montée en D2 en l’emportant 7-1 face à Viriat. Une rencontre maitrisée de bout en bout avec des joueurs impliqués et faisant preuve de réalisme, seul bémol de cette 6ème journée : 3 cartons jaunes récoltés en seconde mi-temps alors que le match était déja plié (5-1), qui peuvent peser sur l’ensemble d’une saison. Félicitations aux joueurs ainsi qu’aux parents présents sur place !
Bresse Nord – U18 B. 7-0
Anicet : Un match très compliqué face à une bonne équipe en face avec beaucoup de vitesse sur les ailes ! Nous faisons de bonne 30 premières minutes avant de lâcher après le 1er but pris ! Il va falloir ne pas lâcher et se battre jusqu’au bout ! Essayons de tous rester concerner malgré de telles adversités en face !
ASMT C – U18 C. 16-0
Michel : Un adversaire bien plus fort dans tous les domaines Nous finissons la première mi-temps a 5 0 La deuxième mi-temps fut catastrophique dans tous les domaines Nous avons ensuite baissé les bras et laissé nos adversaires joués au ballon. Et nous finissons avec un score impressionnant A se remotiver malgré ce triste score pour tenir notre 5eme place